Si vous ne savez pas exactement ce que vous attendez vraiment de la vie, vous ne progresserez pas et, par ailleurs , vous serez d'éternels insatisfaits. L'indécision entraîne habituellement un risque d'éparpillement , et par conséquent , une grande dépense d'énergie . Vous courez alors dans toutes les directions sans aller nulle part. Vous risquez aussi de vous épuiser sans goûter au mille plaisirs de la vie. Si vous vivez ce genre de situation, n'hésiter pas à vous poser les questions suivantes:

Qu'est-ce qui est le plus important pour moi dans la vie?

A quoi est-ce que je veux dépenser la majeure partie de mon énergie?

Suis-je sur la bonne voie actuellement?

Quelles sont les modifications qui s'imposent ?

Si vous avez répondu à la première question à savoir que votre priorité consistait à vivre une relation de couple harmonieuse et que, d'autre part, vous constatez que vous n'avez jamais de temps à consacrer à votre conjoint , ou à des loisirs communs, vous n'êtes pas cohérents. De plus, vous avez l'impression à la longue de passer à coté de l'essentiel dans la vie. Un ajustement s'impose donc.

Source:  Extrait du livre de Nicole Fecteau- Demers: Debordez d'énergie au travail et à la maison . Collection Motivation épanouissement personnel

Retour à l'accueil