Un livre captivant à lire et à relire. Onze leçons sont partagées en rapport avec onze lois de réussite. Deux leçons ont retenues particulièrement mon attention :

D’abord, celle de l’utilisation volontaire du  vocabulaire du succès. En effet, d’après l’auteur les mots que nous utilisons sont à l’origine de nos sentiments et donc de nos actes. Dans notre dialogue intérieur, ils ont un effet sur notre manière de penser. D’où l’intérêt de prendre conscience de ce que nous nous répétons à longueur de journée. Puisque tout est en relation, a nous de choisir les mots qui décuplent notre énergie au lieu de ruiner inconsciemment celle-ci  au moyen  de  pensées négatives.

La seconde leçon est celle du défi mental des 10 jours, défi où il s’agit de s’interdire des pensées négatives et se concentrer sur les solutions au lieu des problèmes. Le principe est que si vous ressassez des pensées négatives plus de 5mn, recommencez le programme de nouveau durant 10 jours. Le but est de sortir de la zone de confort et du pilotage automatique  et de choisir de nouvelles habitudes de penser,  faisant suite à la prise de consciences des habitudes néfastes qui sapent l’énergie et constitue un frein au succès. Ce qui constitue tout un travail d’épuration intérieur à pratiquer 10 jours de suite.

 

 

Anthony Robbins 2015/ Les onze lois de la réussite de la part d’un ami. Aventure secrète. Edition j’ai lu, 125 PP.
Retour à l'accueil