C'est en visitant le blog intitulé :
Les délices de l'atlantique que j'ai découvert cette recette tout à fait naturelle composée de pruneaux et d'autres ingrédients à utiliser face à la constipation.

En effet, la constipation cause des douleurs abominables particulièrement chez les femmes enceintes et les personnes agées.

J'ai pensé mettre sur mon blog cette recette trés efficace puisque vérifiée par un membre de ma famille, qui ne cesse de me remercier d'avoir découvert celle -ci dans le vaste monde du net !!


Je remercie sincèrement AMOUNAMAZYOUNA à l'origine de cette recette qui figure dans son blog : Les délices de l'Atlantique.


Je reprendrais donc les ingrédients et la manière de préparer son jus contre la constipation dans le présent blog : Chez Rubis.


Les ingrédients :

150 grammes de pruneaux
2Cà S d'anis
2 Cà S de miel
1 yaourt
500 ml d'eau

Mettre les pruneaux dans l'eau pendant 3 heures , jeter cette eau, dénoyauter et couper en petits morceaux vos pruneaux préalablement trempés.
Prendre une casserole et y mettre l'eau (500ml) ainsi que l'anis.

Porter à ébullition et des que cette forte tisane devient tiède, séparer les graines de l'eau avec une passoire.

Dans votre blender, mettre l'eau anisée, les morceaux de pruneaux, le miel et  le yaourt. Mixer le tout trés bien. Tamiser (au choix). vous obtiendrez un jus exquis.
Retour à l'accueil