Entre blanc vert et rouge,

Mon cœur vibre et bouge...

et des pensées bouillonnent dans mon esprit...

sur ma terre natale, mon beau pays l’Algérie!!!

Que de sang  à coulé  sur  ses terres...

que de corps ont subit des horreurs...

que d’enfants se sont retrouvés sans pères et mères...

pour que nous pouvons goûter au bonheur…

Entre rouge blanc et vert,

Je scrute la beauté de la mer...

qui m’invite à cette  liberté!!

qui par de nobles âmes fut arrachée…..

Entre vert rouge et blanc

je m’assois sur ce banc,

et savoure le bleu azur du ciel...

Couleur  aussi douce que le miel..

Cet instant précieux est aussi un cadeau!!

offert par ceux qui ont choisis le tombeau..

pour qu’aujourd’hui   voltige notre drapeau..

aux fenêtres des cités, des bus et des autos….

Ces trois couleurs  n’ont aucun prix!

et révèlent le don de la vie de ceux qui sont parti..

pour que l’Algérie mon beau pays..

cesse de pleurer et sourie !!!!

 

 

Retour à l'accueil